Ce festival est né de la rencontre entre la Compagnie Avalcarne et les Noctambules, autour de l’envie de créer un festival des Arts de la Rue et du Cirque, en plein hiver, sous chapiteaux.
Les arts de la rue ne sont pas en hibernation! ls sont là, on ne peut plus prêts à jouer sous des chapiteaux bien chauffés...Petits et grands pourront découvrir en avant-première les spectacles qui se joueront dans les rues festivalières l'été prochain. Toute la famille pourra se réunir autour d'un plaisir partagé, en clôturant les festivités par un concert dansant!
La programmation s’est constituée autour de compagnies et de groupes émergents qui travaillent sur des créations contemporaines. Cherchant à parler de notre monde et des hommes qui y vivent, mais aussi à créer des formes originales où plusieurs disciplines peuvent se rencontrer, ces Compagnies trouvent leur juste place dans l’espace public.
La rue est l’espace qui nous semble être le plus propice à ces rencontres et ces innovations, laissant place à l’interaction avec le public, à des prises de risque, à l’humour, au plaisir, à la subversion, tout en restant accessible à un large public.
Avalcarne, c’est une compagnie de rue basée en région parisienne. Créée en 2003, à la recherche de formes originales, mêlant le texte, l’interaction et l’installation. Elle présente, dans le cadre de cette première édition, sa dernière création “Portraits Crachés”.
Les Noctambules, c’est une compagnie de rue et de cirque contemporain qui a créé, aux Arènes de Nanterre, un lieu d’accueil et de résidence de compagnies, de présentation de spectacles et une Ecole de Cirque.
Théâtre de rue, cirque, clown, danse de rue, entresort vidéo, chant tzigane, installation intimiste et sensorielle, chorale déjantée, déambulation acrobatique, fanfare pêchue...et cuisinier mordu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire