EDITO

DU SHOW EN HIVER n°3
Festival de Spectacle Vivant
sous chapiteaux
15-16-17 février 2008
aux Arènes de Nanterre

Des spectacles décalés, une atmosphère poétique,
des bouffons sarcastiques, des clowns décomplexés, des cuivres désaccordés, du théâtre pour tous, le cirque de la société, une danse qui dérape, des installations mouvantes, des sables artistiques...


Pour démarrer 2008, l'équipe du Show en Hiver vous invite au lancement d'un des premiers festivals de Spectacle Vivant de l'année. Pour la 3ème année sous les chapiteaux des Arènes de Nanterre, une quinzaine de compagnies se retrouve à l'anti-saison des arts de la rue pour partager plaisirs et convictions avec un public toujours plus large.
Des artistes, organisateurs et invités, plus que jamais remontés -
Un festival des "Arts de la Rue et du Cirque" qui se transforme en festival de "Spectacle Vivant" -
Un lieu improbable, atypique et magique, fréquenté par des centaines d'enfants et d'adultes toute l'année -
Un désir de créer du lien dans une société en rupture -
Une structure associative et fédératrice qui se bat pour voir le jour dans une conjoncture politique qui met à mal la Culture.
Parce que la culture est soeur de la démocratie, parce qu'elle nous permet de vivre ensemble, de penser autrement... A nous, "petit festival", d'être "grand" sur ce qui nous réunit et sur ce que nous défendons.
Festival avant tout actif, réunissant des arts mutliples, revendiquant ses imperfections qui le rendent plus humain, moins ostentatoire et mercantile que les nouveaux "produits culturels" qui se dégradent et qui nous dégradent derrière leurs vitrines si clinquantes, Du Show en Hiver s'identifie par son aspect évolutif et intarrissable, à une époque où Mickey et Minnie détrônent Jean Vilar.

Que signifie "spectacle vivant" ?
Que signifie "espace public" ?
Que signifie "populaire" ?
D'ou vient la "culture" ?!

Encore nous voulons rire, nous les résistants du bling-bling, nous les amoureux du "vivant", Encore nous voulons vous surprendre, Encore vous allez en vouloir ENCORE.

Aucun commentaire: