CABARET EXPRESS
Vendredi 15 février à 19h00
Par les 3ème année de clown du Samovar
Le cabaret express est une commande du Samovar aux cinq clowns en année de création. Il s’agit dans un temps record d’enchaîner des numéros très courts avec des liens encore plus courts… le tout dans une vivacité sans égal ! un challenge que vous serez les premiers à découvrir…
// Distribution
Maria Leratte, David Braun, Linda Caron, Philippe Lemaire, Nicolas Béatrix
COURS DE CLOWN en public !
// Théatre Le Samovar
Samedi 16 février à 15h00
Cours public de la 2ème année de l’école professionnelle du Samovar.
Il s’agit d’une séance de travail ! Une manière de pénétrer dans la cuisine des clowns et de comprendre ce que représente l’apprentissage du jeu clownesque. La présence du public pour les clowns est un formidable baromètre et permet de confi rmer ou de remettre en questions les sensations, les découvertes, les trouvailles amorcées en
cours. Pour l’intervenant, les réactions ou non du public lui permettent
de provoquer d’avantage les apprentis ; C’est un jeu où les trois protagonistes sont moteurs.
// Distribution
Les élèves de 2ème année de clown de l’école professionnelle du Samovar
BONNICHE
(Déconseillé aux moins de 16 ans !)
// Cie Les Extra-Paulettes
Samedi 16 février à 22h00
Une vendeuse d’aspirateurs déambule afin de trouver une place, et ainsi vendre son matériel. Pour commencer : un protocole bien approprié et une démonstration d’un ménage presque parfait. Mais ce jour-là, dans un élan de joie de vivre, elle s’installe au mauvais endroit. Naïve et pétillante la clownesse embarque le public dans un tourbillon où s’opère une métamorphose qui va un instant, changer les courbes de sa vie !
Bonniche c’est l’histoire d’une femme et du « ménage de sa vie ». Le fantasme d’une femme parfaite au quotidien mais aussi dans sa relation au désir et à l’érotisation. Le public complice assiste à l’élaboration du fantasme. Le fantasme telle une fixation mentale qui conduira le personnage à des actes excessifs, pulsionnels et décalés inscris dans l’histoire et le caractère de Gigi Lamorose.
// Ecrit et interprété par
Laetitia DECKERT
// Mise en scène
Charlotte SALIOU
// Décors
Gilbert EPRON
// Costumes et décors
Gérard VIARD
// Costume en latex
Ilo
// Accessoires
Laetitia DECKERT, Sebastien WAGNER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire