LE JARDIN NOIR
// Cie Ecart
Vendredi 15 février à 20h30
Le Jardin Noir est né d’une recherche de tranquillité, de paisibilité, d’une quête du subtil. Il est inspiré de textes de la littérature érotique féminine. Le mouvement du jardin dans sa lenteur régale l’oeil et créer
une atmosphère hypnotique, Il permet de regarder les corps autrement. L’attention gestuelle y est posée en harmonie avec le décor, les fl eurs, les chambres à air, les origamis de caoutchouc.
La fl uidité des énergies est accentuée par l’eau, présence enveloppante, glissante, liant visible du spectacle. Un univers sonore, composé de bruits quotidiens naturels ou trafiqués, de mots chuchotés est diff usé par bribes et accompagne l’érotisme et la sensualité des rencontres physiques « Le jardin noir est une proposition méditative actuelle ».
// Locomotive du projet
Anne CLOUET
// Artistes associés Interprètes
Gilles MÉNARD, Anne CLOUET, Marc TÊTEDOIE, Christine MALTÊTE - Pinck, Laura ABAD - Ramos, Alexia CHAZÉ TOKPANIAMY
// Création musicale
Gilles MÉNARD
// Création Lumière
Laurent VÉRITÉ
// Création Plastique
Thomas RENAUD, Philippe RAGOT
// Coproduction
Scène Nationale Culture Commune, Loos-en-Gohelle, Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue, Sottevillelès-Rouen, Onyx, Plateau pour la danse, St Herblain, Le Quatrain, Haute Goulaine, PSOAR, Annonay , Ville de Nantes, Agence Culturelle,Ville de St Herblain, Région des Pays de La Loire, Conseil Général de Loire-Atlantique, DMDTS.
ASPHALT GESCHMAKT
// Coproduit par Du Show en Hiver / Les Noctambules
Interférences entre « Swedish suicide impulse » et « Asphalt Geschmack »
Création et improvisation autour d’images, de danse et de sons.
Un musicien, un peintre, deux danseurs et un Vjay.
Samedi 16 février à 20h30
Asphalt Geschmak - oeuvriers de l’image
Groupuscule peu identifiable qui triture prismes, écrans, claviers, machines électroniques et pose plus ou moins délicatement leurs intuitions, inspirations, fulgurances poétiques à l’arrière goût d’asphalte sur toutes surfaces de projection prévues ou non à cet eff et. Occasionnellement ils accompagnent ou sont accompagnés dans leur tâche par des danseurs, des musiciens, des peintres ou quiconque caressant le désir secret de se fondre dans cet univers visuel volontairement incontrôlable.
Swedish Suicide Impulse - duo danse et son
Un certain goût pour la matière brute et nerveuse mais également avec la sensation jubilatoire de toucher une substance intime, vivante et précieuse. Une remise en jeu permanente de la relation entre le geste et le son, une volonté intransigeante de ne pas se reposer sur la mémoire et son illusoire confort, une tension sur le fil du rasoir qui met en lumière la merveilleuse fragilité de cette construction.
La compagnie «Les petits poissons» développe depuis plusieurs années une collaboration autour de ses projets chorégraphiques avec différents artistes: vidéastes, graffeurs, peintres, plasticiens. Pour Du Show en Hiver, Lorca Renoux récidive une nouvelle rencontre unique et éphémère, avec comme contrainte
inédite la piste d’un chapiteau.
// De et par
Lorca Renoux : Danse/ les Petits Poissons
Valentin bechade : Images / Asphalt geschmak
Marie Cambois : Danse/ Mille failles
Antoine Arlot : Electro acoustic et sax …
Benoit faviére : Images/ Asphalt geschmak
// Production
- Les petits poissons
- Collectif poetikonumerik « Asphalt geschmack »
- Cie « Mille failles »
- Swedish Suicide Impulse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire